Coup de gueule et coup d’boule !

Dans la série les conneries de l’état.
Pour combler le trou de la sécu des têtes mal pensantes on trouvées comme super idée de s’attaquer aux PEL (plans épargne logement) : « Une taxe sur les plans épargne logement (PEL) ouverts depuis plus de dix ans est également à l’ordre du jour, selon « Les Echos ». Ce prélèvement rapporterait près de 900 millions d’euros, dont 500 millions iraient à la branche maladie. »
Voilà, moi j’ai pas assez d’argent pour en avoir un, mes parents ont bossé toutes leur vie pour tenter d’avoir une retraite correcte, pour veiller à ce qu’on ne manque de rien, que je réussissent mes études, et l’état veut leur prendre leur argent ?! Putain de France de Merde, Putain de Politiciens de merde, putain de vie de merde ! (Ah oui c’est vrai, les québécois ont raison, les français disent souvent putain)

3 pensées sur “Coup de gueule et coup d’boule !”

  1. A moins d’avoir un petit quelque chose lorsqu’on débute dans la vie active il est très difficile de pouvoir construire quelque chose pour soi. Alors on le fait pour ses enfants.

    Mes parents sont arrivés en tant que réfugiés. Mon père a galéré toute sa vie et il galère encore. Il n’a rien de coté à part une prime de licenciement économique qui suffira à peine à le nourir deux ans. Heureusement il y peut faire de l’interim. Bref tout ça pour dire qu’il ont bien fait notre éducation à mon frère, ma soeur et moi. Mais nous n’avons pas de patrimoine. Nous ne sommes pas tous sur un pied d’égalité. Il est de plus en plus difficile d’accéder à la propriété et les politiciens ne nous aide pas en ce sens.

    Les riches plus riches et les pauvres moins riches, c’est comme ça que je vois l’orientation de cette France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *