Adobe CS4 : une révolution ! Enfin !

On l’attendait avec impatience, la suite Adobe CS4 à été dévoilée hier. Concernant les logiciels qui m’intéressent : Photoshop, illustrator, After Effect, c’est que du bonheur !!

Photoshop CS4 :
Les Onglets : Enfin, enfin la gestion des fenêtres de travail en Anglais, fini les appuies successif sur la touche F pour retrouver une fenêtre qui s’est caché (en plus de la méthode de la réinitialisation de l’espace de travail), fini les masquage de fenêtre pour jongler d’une fenêtre à l’autre, enfin ces foutus onglets tellement pratiques, j’espère d’ailleurs que Windows 7 gèrera les onglets dans son explorateur.
La 3D : il manque à Adobe un outils 3D pour être une suite complète, en attendant ce logiciel, Adobe propose quelques fonctionnalités très utiles en montage photos, packaging, puisqu’il gère les objets 3D, depuis la CS3 me direz vous, mais cette fois beaucoup plus en profondeur avec le « 3D painting and compositing » et le « 3D object and property editing »
La retouche photo : Avec le « Scaling » on pourra transformer des limousines en fiat 500 et inversement en quelques secondes, avec « Adjustments panel » on aura à porter de clic toutes les options de base pour la retouche photo. Avec « Extended depth of field » ma collègue ne mettra plus en doute mes fakes pour les DOF.

Voir toutes les nouveautés Photoshop CS4 Extended en vidéo

Illustrator CS4 :
Transparence des dégradés : un truc de base, dont l’utilisation à été plus que booster avec le style web2.0 pour faire des reflets, malheureusement ça ne remplace pas un masque d’opacité toujours aussi peu simple d’utilisations sous illustrator.
Gestion des dégradés : fonctionnement repris sur Flash, ça à l’air plus simple.

Voir toutes les nouveautés Illustrator CS4 en vidéo

Flash CS4:
les bones : Vous allez pouvoir reproduire l’animation SFR en quelques cliques avec les « bones » la gestion du squelette humain de vos MC. – le Spray : Pulvériser un movie clip de type étoiles sur votre scène il sera dupliqué dans des détails différents, parfait pour créer une nuit étoilé animée.
l’éditeur de courbe : les effets « tween » devenues indissociable des animations flash seront très simple à reproduire, et vos animations gagneront donc en fluidité.

Voir toutes les nouveautés Flash CS4 en vidéo

After Effects CS4 :
Live Adobe Photoshop 3D layers import : petite fonctionnalité tout simple mais fortement utiles, c’est pas les infographistes de Vente Privée qui vont me contredire 😉
Compositions exported as layered projects : tout simplement énorme, la 3D est l’avenir du web, l’interaction, Flash / After Effect permise par cette fonctionnalité est extrêmement utile !

Voir toutes les nouveautés After Effects CS4 en vidéo

Concernant les autres logiciels, on notera la fonctionnalité Live View sur Dreamweaver CS4. J’ai vraiment hâte de pouvoir tester cette CS4.

1 pensée sur “Adobe CS4 : une révolution ! Enfin !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *